Derniers avis

lundi 30 juillet 2012

Kate Daniels tome 2 : Brûlure Magique - Ilona Andrews

Description :
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir ! 
C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure Magique - Ilona Andrews - 350 pages - Éditions Milady

Mon avis :

En matière de bit-lit, il y a les séries noyées dans la masse et celles qui sortent du lot. Kate Daniels fait définitivement partie de celles sortant du lot. Si le premier tome, Morsure Magique, était déjà très bon, celui-ci l'est encore plus !

On retrouve notre héroïne, Kate, égale à elle-même, c'est à dire toujours empêtrée dans des situations complètement hors normes et dangereuses. Elle a le don pour se retrouver au milieu des pires conflits, et là, elle a fait fort ! Sans le vouloir, elle se trouve prise dans une affaire mêlant convents de Sorcières, tsunami de magie, divinités assoiffées de pouvoir et membres de la Meute. Autant vous dire qu'une fois de plus, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, puisqu'on tourne les pages à vitesse grand V, avides d'en savoir plus, tant sur les personnages que sur l'enquête que mène Kate.

Au milieu de tout ça, Kate reste fidèle à elle-même : droite, forte, fonceuse, à la grande gueule et aux répliques cinglantes. Le duo qu'elle forme avec Curran, le chef de la Meute, lors de leurs entrevues est tout simplement exquis. On aimerait d'ailleurs en avoir plus ! Un réel plaisir donc, de retrouver l'impressionnant Curran qui séduit un peu plus ses lectrices chaque fois qu'il apparaît.
Les autres personnages ne sont pas en reste, Derek le jeune loup est aussi très intéressant, tout comme Bran, l'arbalétrier que j'ai adoré dès sa première apparition grâce à son assurance et à ses répliques qui m'ont fait sourire.

L'ambiance générale est plutôt sombre, rien d'étonnant quand on se retrouve au milieu d'une guerre impliquant tout ce petit monde. L'action, le suspense et les combats sont omniprésents et aident à tenir, encore un peu plus, le lecteur en haleine. On en apprend également un peu plus sur la nature de Kate, ce qui promet une suite tout aussi captivante.

Dernière chose, la série Kate Daniels, malgré son indéniable qualité, n'est pas sûre d'être éditée après le tome 4. Je vous invite donc à rejoindre la page Facebook Kate Daniels [Francophone] pour aider à soutenir la cause : Sauvons Kate ! (et Curran évidemment).

Quelques petits extraits pour la route ? 

« - Très bien. Tourne-toi encore.
Je me retournai pour le voir froncer les sourcils.
- Je n'arrive pas à décider si je préfère le devant ou le derrière.
- Et mon sabre dans ta gueule ?
- C'est ma réplique, ça, ma colombe. »

« Le Vampire me regardait, bouche bée, pendant que Ghastek réfléchisait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu'il ferme la mâchoire.
- Qu'est ce que tu fais ? demanda Ghastek.
- Ma Perforatrice est morte. »

2 commentaires:

Frankie a dit…

Ah contente qu'il t'ait plu, j'avais trouvé ce tome 2 vraiment super ! C'est effectivement une série qui sort du lot !

AzArIeL a dit…

J'adooooreeeeee !! :) Merci pour les citations, ça me donne envie de relire la saga :P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...