Derniers avis

vendredi 27 juillet 2012

Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Marika Gallman

Description :
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. 
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Maeve Regan tome 1 : Rage de dents - Marika Gallman - 416 pages - Éditions Milady

Mon avis :
Maeve fait définitivement partie des héroïnes de bit-lit qui me plaisent à coup sûr ! Elle est intelligente, dynamique, une vraie boule de nerfs, et son franc-parler a fortement aidé à ce que je l'apprécie autant. Certes elle a parfois un langage assez cru, mais c'est bien souvent associé à une touche d'humour (parfois à deux balles) qui fait sourire le lecteur et personnellement, j'adhère complètement ! 

Côté histoire, ne vous attendez pas à un scénario qui révolutionne le genre, on ne va pas se mentir, des histoires de vampires, on en lit à la pelle et il devient donc difficile de faire dans le très original et de sortir du lot. Cependant, Marika Gallman parvient à entraîner son lecteur dans son univers dès les premières pages, au moyen d'un rythme intense et haletant, et grâce à de multiples rebondissements qui empêchent le lecteur de perdre de l'intérêt pour l'histoire. Une fois le livre ouvert, on n'a franchement plus envie de le refermer. Le ton sur lequel est raconté l'histoire ne laisse pas non plus indifférent, et c'est d'ailleurs un des points forts du livre. La plume de Marika Gallman m'a vraiment plu il faut l'avouer. 

Le vampire, ici nommé Lukas (oui il en faut toujours un) est grand, beau, sexy (et transpire le sexe évidemment). Mais ne vous fiez pas aux apparences, car derrière son côté je-t'attraperais-bien-pour-te-mettre-dans-mon-lit-ou-ailleurs-et-t'y-faire-tout-un-tas-de-choses-interdites-aux-moins-de-18-ans, Lukas est un personnage bien plus complet qu'il n'en a l'air et a des motivations bien plus profondes que celles auxquelles on pense au premier abord.


En bref, une lecture très sympa (et même plus), des personnages qu'on apprécie forcément, une écriture jouissive, des répliques acérées, de l'action, du sexe (mais pas trop), des rebondissements à la pelle, tous les ingrédients sont réunis pour une bit-lit de qualité !
Et n'oubliez pas, la suite des aventures de Maeve : Dent pour dent, sort le 28 septembre 2012 aux éditions Milady.

D'autres avis : Phooka - Mycoton32Sabruhu

3 commentaires:

Cess a dit…

Il me tente bcp celui là!
Ton avis conforte mon choix :)
Y'a plus qu'à... :D

Lucy Gray a dit…

Ce roman ne me tente pas beaucoup, probablement parce que je ne trouve pas la couverture très jolie. En tout cas ta chronique me donne envie de lui laisser une chance :)

Mylène Ancel a dit…

+1 avec toi pour tout et j'ai adoré Lukas :D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...