Derniers avis

lundi 9 juillet 2012

La Confrérie de la Dague Noire tome 7 : L'Amant Vengeur - J.R. Ward

Description :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souff ler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

La Confrérie de la Dague Noire tome 7 : L'Amant Vengeur - J.R. Ward



Mon avis :
Tout d'abord, ne vous étonnez pas si je n'utilise pas les noms francisés par Bragelonne / Milady, ne souhaitant absolument pas mettre 25€ dans ce grand format, j'ai décidé de ne pas lire cette version.  Vhengeance sera donc Rehvenge, Kolher sera Wrath et Fhléau sera Lash, pour les autres ça ne change pas beaucoup.

Habituellement, c'est toujours avec une grande hystérie que j'ouvre un nouveau tome de la Confrérie. Il faut dire que c'est ma série préférée du genre (romance paranormale) et que je ne résiste jamais longtemps à lire la suite. Ceci dit, j'ai trouvé que ce tome était un peu en dessous des autres. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas bon et que je n'ai pas pris de plaisir à le lire.

Rehvenge est un personnage assez intéressant, il est évidemment sans pitié quand il s'agit de ses affaires, mais on le découvre aussi doux et protecteur avec Ehlena (comme souvent pour les mâles de cette série me direz-vous). Découvrir son côté sympathe, et le peuple sympathe était plutôt attrayant, et le fait que Rehv ne fasse pas partie de la Confrérie amène un petit plus pour le lecteur qui change un peu d'environnement. On en apprend plus sur le passé de Rehv et sur sa personnalité, ce qui donne plus de profondeur à ce personnage. Ehlena est quant à elle un personnage vraiment appréciable, elle est dynamique, intelligente et sait prendre les choses en main quand il le faut (et non je ne parle pas des scènes coquines, je vous entends d'ici).

Le gros plus de ce tome : malgré que l'histoire soit centrée sur le couple Rehv-Ehlena, l'auteur ne laisse pas pour autant les autres personnages de côté et on a droit à beaucoup plus de scènes les concernant. On suit notamment pas mal Wrath et Beth, John qui évolue encore beaucoup dans ce tome (hâte de lire son propre tome d'ailleurs), Thor, ou encore Xhex (chef de la sécurité du ZeroSum).

Quand aux Éradiqueurs (ou Lessers en VO), ils sont toujours présents et comptent bien continuer la guerre. Lash, le fils de l'Omega est à la tête de la société et s'arrange pour réunir de l'argent afin de continuer la bataille. 

En bref, encore un tome passionnant, plein d'action et de rebondissements. Des personnages qui évoluent bien et une fin qui laisse présager un tome 8 excellent : j'ai hâte !

7 commentaires:

Petit-Lips a dit…

Il a l'air bien sympa ce tome 7 :)

Cess a dit…

Je vais bientôt lire le 6 ! :) je n'en reviens pas moi même ! Tu l'as trouvé moins bon que le 6 ce tome ? car il parait que le 6 est vraiment le plus mauvais...

Karline a dit…

perso, je fais la grève de brag et je l'attends en format poche , ton avis me fait patienter en me rongeant les ongles , je veux le liiiiiiiiiiiire !!!

Fée Bourbonnaise a dit…

Je voulais le lire très vite, genre "dès que j'ai fini mon livre en cours". Depuis, j'en ai lu 2 ou 3. Mais toujours pas celui-ci. Pourtant, il me tente vraiment. Même s'il est un peu en dessous. Et puis, je veux arriver au tome de John. Bref, je vais le lire bientôt. :) Et sinon, ce n'est pas trop déstabilisant au début, la différence dans les noms ?

Choukette a dit…

Fée : non ça va j'ai pris direct le coup finalement ;)

Cess : je sais pas trop s'il est moins bon que le 6, y'a des bons points dans les 2. Mais perso, Rehv et Phury me font pas trop kiffer déjà donc bon lol

Karline : je boycotte complètement moi aussi ;)

Fée Bourbonnaise a dit…

OK. C'est cool, alors. ;) Et sinon, comme vous, je boycotte Bragelonne. Parce que j'aime pas qu'on me prenne pour une conne. :D

pom' a dit…

maintenant que j'arrive au bout de "la communauté du Sud", je vais me laisser tenter par cette série

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...