Derniers avis

dimanche 30 mai 2010

Chouette, une ride ! Agnès Abécassis



Titre : Chouette, une ride !
Auteur : Agnès Abécassis
Pages : 255
Genre : Chick-Lit
Editeur : Calmann-Lévy

Description :
Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur. Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame"; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge; J'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive?

Mon avis :
J'avais vraiment adoré Soirée Sushi, je m'était tappé des fous-rire tout le long, je m'attendais donc à quelque chose de bien drôle également.
Je suis donc un peu déçue. Il y a des passages marrants certes mais pour le reste il ne se passe pas grand chose.
Je m'attendais aussi à quelque chose de plus centré sur la crise de la quarantaine, et hormis quelques petits passages, on est plus dans un livre où l'héroïne raconte juste sa vie, c'est dommage ça aurait pu être plus drôle.

En bref, un livre à lire si on veut une lecture légère sans se prendre la tête.

Ma note : 6/10

3 commentaires:

Frankie a dit…

Je l'ai dans ma PAL, j'espère le lire cet été.

maily7 a dit…

c'est assez drôle, car après avoir lu Soirée Sushi j'ai lu au secours, il veut m'épouser, et comme toi, j'ai été légèrement déçu, car beaucoup moins prenant ...
Il est dans ma PAL en tout cas ...

Léticia a dit…

Ooh j'aime beaucoup ton blog !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...