Derniers avis

dimanche 30 mai 2010

Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre Noire - Karen Marie Moning



Titre : Les chroniques de MacKayla Lane
Tome : 1 - Fièvre Noire
Auteur : Karen Marie Moning
Genre : Urban fantasy / Bit-lit
Pages : 413
Editions : J'ai lu

Description :

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes de faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux ques les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrenet nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.

Mon avis :

Mac est une jeune fille, tout ce qu'il y a de plus normal. 22 ans, elle vit chez ses parents et travaille dans un bar, dans le sud de la Géorgie. Sa vie est calme et ses seuls tracas consistent à savoir comment elle va s'habiller et de quelle couleur elle va vernir ses ongles pour parfaire le tout, jusqu'au jour où sa soeur Alina, partie faire ses études en Irlande, est retrouvée morte, assassinée, dans une ruelle de Dublin.
Mac part alors pour Dublin, dans l'espoir de retrouver l'assassin de sa soeur, chose que la police n'a pas réussi à faire.
Elle entre alors malgré elle, dans un monde surnaturel qui la dépasse. Elle nie l'évidence au premier abord, mais n'a finalement pas d'autre choix que d'accepter l'évidence : elle peut voir des faës est pour cela, sa vie est menacée.
Elle rencontre alors Jericho Barrons, mystérieux personnage dont on ne sait pas grand chose hormis qu'il a une force hors du commun. Il a un savoir très vaste mais il ne dévoile à Mac, seulement ce qu'il veut bien lui "enseigner".

Ce premier tome est riche en action, on entre de suite dans le vif du sujet. Jamais de description qui trainent en longueur et ne servent à rien. On a envie de connaître la suite rapidement, difficile pour moi de refermer ce livre une fois que je l'ai eu ouvert.

Ma note : 7,5/10

7 commentaires:

Lolo a dit…

Je n'avais pas entendu parler de ce livre, et pourtant je lis beaucoup de bit lit en ce moment. Je note ce titre.

LadyScar a dit…

Bienvenue dans le monde blogueste!
Long vie à ton blog (^_^)

Mariiine a dit…

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il y a pas mal d'action donc on ne s'ennuie pas !
Le tome 2 ronfle dans ma pal attendant que je daigne l'ouvrir ^^

(Si tu es interéssée par une lecture commune, fais le moi savoir :) )

Choukette a dit…

Je ne l'ai pas encore acheté, mais une fois fait, pourquoi pas ? :)

AzArIeL a dit…

Je ne connaissais pas, hop direct dans ma wish list ! :)

Cécile a dit…

Tu as pas encore lu le second ?

Choukette a dit…

Et non... je ne l'ai pas encore acheté lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...