Derniers avis

dimanche 30 mai 2010

Seras-tu là ? Guillaume Musso



Titre : Seras-tu là ?
Auteur : Guillaume Musso
Pages : 336
Genre : Contemporain, Fantastique
Editeur : Pocket

Description :
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis :
J'aime assez Musso en général (Parce que je t'aime, La fille de papier...). Mais il n'y a pas longtemps j'ai tenté de lire Que serais-je sans toi ? que je n'ai pas pu terminer.
Je partais donc avec un à priori en commençant celui ci.

Et je suis contente de ne pas être restée sur une déception car j'ai adoré celui ci ! Un livre très émouvant, des personnages auxquels on s'attache forcément, toujours cette petite touche de magie que Musso sait si bien magner.

Par contre, je trouve qu'il y a des incohérences quant aux voyages dans le temps. Il y a des moments où j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver. Mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

5 commentaires:

Frankie a dit…

J'avais trouvé celui-là sympa, ce qui n'est pas le cas de tous les Musso !

Unknown a dit…

tu n'as pas fini Que serais je sans toi ?? qu'est ce qui s'est passé ?

Choukette a dit…

Et bien je ne sais pas ! lol non j'ai lu 160 pages je crois et je n'étais toujours pas dans l'histoire, je m'ennuyais et je ne voyais pas l'intérêt du livre. J'ai donc laissé tombe. Chose très rare chez moi, je n'aime pas ne pas savoir comment se termine un livre que j'ai commencé...

Mariiine a dit…

Oh c'est dommage pour Que serais-je sans toi? Mais bon si ça passe pas, ça passe pas ^^

Pour Seras-tu là, je me souviens avoir bien aimé mais sans plus, c'est loin d'être mon préféré :)

mabiblio1988 a dit…

Un des rares Musso que je n'ai pas encore lu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...