Derniers avis

dimanche 30 mai 2010

Le Cercle Secret - Tome 1 - L.J. Smith



Titre : Le Cercle Secret, tome 1 : L'initiation
Auteur : Lisa Jane Smith
Pages : 281
Genre : Littérature jeunesse / Fantasy
Editeur : Hachette, collection Blackmoon

Description :

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente.
Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ?
Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont.

Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleur amie.
Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle...

Mon avis :

Enfin un livre de Lisa Jane Smith dans lequel j'arrive à vraiment rentrer et que j'ai du mal à refermer.
Pour commencer, le sujet change un peu, ici on n'est pas confronté aux vampires, loups garous et autres faës. Ce sont des sorciers et sorcières qui nous ouvrent leur porte, ou plutôt leur cercle.

En ce qui concerne Cassie, ce n'est pas le genre d'héroïne que je préfère, elle est assez faible et surtout passive. La seule chose qui lui importe est de se faire accepter dans la bande la plus populaire du lycée, j'ai trouvé ça assez superficiel, c'est dommage.

J'ai quand même beaucoup aimé ce livre qui plante le décor pour la suite : Cassie arrive dans sa nouvelle ville, nouveau lycée, nouveaux amis, bref nouvelle vie. Elle apprend qu'elle a des Pouvoirs et on sent nettement qu'il y a 2 camps dans ce cercle : les gentils et les méchants (logique non ? lol).
On sait déjà à peu près ce qui va se passer, pas vraiment difficile à deviner, mais je suis curieuse de lire comment cela va arriver.

Challenge Black Moon : 1 livre lu

9 commentaires:

AzArIeL a dit…

Je vais sûrement me l'offrir, mais on verra, pour l'instant c'est pas ma priorité même si il a l'air très sympa :)

Mariiine a dit…

Je le commence ce soir normalement mais j'ai un peu peur que ça ressemble au livre Marquée de P.C. Cast version sorciers !

Radicale a dit…

Je vais passer mon tour sur celui-ci... Sinon je vais encore avoir envie de baffer l'héroïne si elle est comme tu la décris ! :D

Leigh Ann Smith a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Leigh Ann Smith a dit…

Faible et passive ? o_o Olala, le genre d'héroïne que je n'aime pas... j'hésite à l'acheter du coup, l'emprunter sûrement.

Avalon a dit…

N'ayant guère apprécié Journal d'un vampire, j'hésite à lire celui-ci.

Choukette a dit…

Et bien Avalon je n'ai pas non plus spécialement aimé Journal d'un vampire ;)

Taliesin a dit…

Pas lu Journal d'un Vampire, et après avoir lu ce livre, je doute de lire un jour un autre livre de L. J. Smith, surtout après tous les commentaires peu élogieux que je lis partout sur elle... D'habitude je n'en tiens pas compte, mais franchement, je me demande si ce n'est pas fondé...

AzArIeL a dit…

Encore un livre que j'ai envie de lire, mais cet auteur me fait un peu peur. On verra bien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...