Derniers avis

lundi 13 septembre 2010

Dis-moi comment tu lis, je te dirai qui tu es...

Et voilà ! Ce qui devait arriver, arriva ! Je me suis faite taguée ! Merci à Radicale ;)

Plutôt corne ou marque-page ?
Je ne corne jamais une page pour ma part ! Mes livres je les manipule avec un très grand soin et je déteste qu’ils soient abîmés, je fais d’ailleurs attention à l’état dans lequel ils sont avant de les acheter (même en librairie) et quand j’en achète d’occasion c’est pareil, il faut qu’ils soient en bon état, proche du neuf. Alors les abîmer moi-même en les cornant : totalement impensable !
J’utilise donc toujours un marque-page. J’en fais d’ailleurs moi-même comme ceux qui se trouve dans ce billet =) Vous pouvez d'ailleurs vous servir si ça vous tente !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui de la part de mon homme, un jour il est d’ailleurs rentré avec 3 tomes de La Communauté du Sud, autant vous dire que j’étais aux anges !
Et je compte faire ma liste au Père Noël cette année !

Lis-tu dans ton bain ?
Ca doit m’arriver 2 fois par an de prendre un bain (je préfère la douche) mais avant j’en prenais toutes les semaines et je lisais toujours dans mon bain ! En faisant bien attention d’avoir les mains sèches bien sûr.

As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Jamais non, je n’ai absolument aucune imagination.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Et bien tout dépend de la série ! Mais dans l’ensemble j’aime bien, j’en lis d’ailleurs plusieurs et puis quand on aime une lecture, savoir qu’il y a une suite c’est super, ça fait durer le plaisir.
Après il faut que l’auteur sache s’arrêter au bon moment.

As-tu un livre culte ?
Pas vraiment, mais pour donner une réponse je dirai la saga Harry Potter.
Et puis il y a (tout comme Radicale) Le Passeur, de Lois Lowry, que j’ai découvert au collège grâce à une prof de français et que j’ai relu 3 fois depuis.

Aimes-tu relire ?
Ca m’arrive oui, j’ai lu 2 fois la saga Harry Potter, 2 fois la saga Twilight et comme je l’ai dit ci-dessus 4 fois Le Passeur. Donc oui j’aime relire si le livre m’a vraiment plu. Je suis sûre par exemple que je relirai avec plaisir Hunger Games ou encore La Communauté du Sud par exemple.
Mais vu l’ampleur que prend ma PAL depuis que je fréquente les blogs et forums, ça devient de moins en moins évident lol

Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l’on a aimés ?
Pas spécialement pour, je suis du genre discrète, moins on me remarque, mieux je me porte donc aller discuter avec un auteur qui m’a fait rêver… je me sentirai vraiment toute petite. Mais à l’occasion pourquoi pas ?

Aimes-tu parler de tes lectures ?
J’adore ! C’est d’ailleurs dans ce but que j’ai créé ce blog, ainsi que mon forum Le Marque-page et que j’ai rejoint le forum Livraddict.
Je suis d’ailleurs super contente quand je lis dans vos commentaires que je vous ai donné envie de lire tel ou tel livre.

Comment choisis-tu tes livres ?
Ca dépend : en fonction du résumé, des conseils des copines du net, d’un auteur que j’adore… Par contre je ne choisis jamais un livre en me fiant simplement à sa couverture car pour moi ça ne veut rien dire : un livre peut avoir une superbe couverture et être totalement inintéressant ou au contraire avoir une couverture des plus banales (voire même moche) et apparaître au final comme un vrai coup de cœur.

Une lecture inavouable ?
Non désolée, rien de croustillant à vous mettre sous la dent lol

Des endroits préférés pour lire ?
Mon canapé, mon lit, cet été le bord de la piscine… peu importe !

Un livre idéal pour toi serait…
Bonne question !

Télé, jeux vidéo ou livres ?
Livres en premier lieu, télé ensuite (pour les séries surtout) et enfin jeux vidéo de temps en temps.

Lire et manger ?
Non je ne peux pas, lire à table je n’y arrive pas. Par contre il m’arrive de grignoter en lisant mais c’est très très rare.

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Le bruit ne me dérange pas trop du moment que ce n’est pas excessif, je peux lire avec la télé qui tourne, ou les enfants qui jouent, mais par contre avec la musique non je ne peux pas.

Livre électronique ?
Pour le moment ça ne me tente pas, et j’aime trop voir ma bibliothèque s’agrandir et avoir un livre entre les mains !

As-tu des livres dédicacés ?
Non.

Tu lis quoi en ce moment ?
Le Poison Ecarlate de Maria V. Snyder

Merci à Radicale de m'avoir taguée et je tag à mon tour Azariel87, si ça te dit bien sûr =)

9 commentaires:

Radicale a dit…

Merci d'avoir répondu ! Je vois qu'on a le même problème sur la question de la relecture... :(

Cécile a dit…

J'adore les tags !!! Et en apprendre plus sur les personnes qu'on suit !

Cécile a dit…

Supers au fait les marques pages. Je vais pouvoir aggrandir ma collection ! :)

Choukette a dit…

Ravie que ça te plaise =)

AzArIeL a dit…

Merci pour le tag, je m'y met de suite :)

Chloé .M a dit…

J'adore ce tag ^^ c'est toujours sympa de connaitre les petites manies livresque des autres *o*

tes marques pages son sublimes *o* j'adore celui de True Blood avec le beau Eric * bave un peut mais s'essuie rapidement * ^^" oui je l'avoue je l'adore XD autant dans le livre que dans la série

Choukette a dit…

Skullcandy : oui je l'avoue je l'adore XD autant dans le livre que dans la série
=> et moi donc ♥♥♥

De rien Aza, j'ai hâte de lire ça !

Soundandfury a dit…

Je suis ce tag partout, ça permet de mieux connaître ceux dont on lit les avis régulièrement!

Cette histoire de marque-pages à faire soi-même,je découvre l'idée (suis lente, faut m'excuser) et je trouve ça génial. Vous êtes nombreux à avoir vos persos' quelle chance.

Chloé .M a dit…

oui je trouve que c'est d'ailleur un des persos qui est le mieux retranscrit dans la série *o* graouuuu XD

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...