Derniers avis

dimanche 26 septembre 2010

Twilight, Fascination volume 1 - Young Kim et Stephenie Meyer


Titre : Twilight, Fascination volume 1
Auteur : Stephenie Meyer
Dessinateur : Young Kim
Pages : 224 pages
Genre : Graphic
Editeur : Pika

Description :
"Je n’ai jamais beaucoup réfléchi à la manière dont je mourrais – même si, ces derniers mois, j’aurais eu toutes les raisons de le faire… C’était sûrement une bonne façon d’en terminer… à la place d’un autre, d’un que j’aimais."

Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant. Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…

Somptueusement illustré par Young Kim et méticuleusement revu par Stephenie Meyer, Twilight, volume 1, est l'adaptation de la première partie du roman Fascination et offre un aperçu rare du travail original de l'auteure en donnant vie à son oeuvre grâce à ce support inédit et séduisant.

Mon avis :
J'ai ouvert ce livre plus par curiosité qu'autre chose.
J'ai plutôt bien aimé même si je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'ai ressenti à le lecture du roman.
Les dessins sont vraiment beau, rien à redire là-dessus, mais j'aurais aimé un peu plus de couleur, plus que les quelques petites touches qu'on retrouve au fil du livre.

Niveau histoire, pas de surprise, c'est la même que celle du roman, on y retrouve les dialogues essentiels de l'histoire (j'ai presque envie de dire seulement les dialogues essentiels), c'est d'ailleurs un peu trop survolé, ça enlève vraiment beaucoup de choses et c'est notamment pour ça je pense que je ne me suis pas retrouvée plongée dans cet univers que j'apprécie tant.
Et je trouve que c'est dommage d'avoir coupé l'histoire comme ça.

C'était pas mal de découvrir Fascination sous un autre angle mais il m'a manqué quelque chose quand même. Le livre fera quand même bien sur l'étagère à côté des romans et des DVD...

3 commentaires:

hylyirio a dit…

Cela fait plusieurs fois que je le vois et que je me demande si je dois le prendre ou pas...
Je crois que je vais me le "réserver" comme cadeau de fin d'année si quelqu'un me demande ce que j'aimerais avoir :)
merci pour cet avis,
bisou

fildediane a dit…

Les dessins ont l'air magnifiques !
C'est vrai que faire une BD du tome 1 était un pari osé... mais je me laisserais quand même tenter !
bonne soirée

Eden a dit…

J'ai eu les mêmes impressions que toi. La seule chose qui me fait vraiment aimer le livre, ce sont les beaux dessins. Sinon, j'ai trouvé aussi qu'on survolait un peu l'histoire, ce qui est dommage et l'émotion ne passe pas comme dans le livre (mais ça c'est un peu normal ^^).

Et je trouve ça complètement idiot aussi de l'avoir coupé en deux !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...