Derniers avis

lundi 20 septembre 2010

Le Souffle d'Emeraude - Maria V. Snyder


Série : Les Portes du Secret
Titre : Le Souffle d'Emeraude (tome 2)
Auteur : Maria V. Snyder
Pages : 550
Genre : Fantasy, Romance
Editeur : Harlequin / Darkiss

Description :
Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Harlequin/Darkiss de m'avoir envoyé Le Souffle d'Emeraude.

Tout comme le premier tome de cette série, Le Poison Ecarlate, j'ai adoré !
A la fin du premier tome, on avait donc laissé Elena sur le chemin du retour en Sitia, son pays natal, duquel elle avait été enlevée par un magicien noir, Mogkan, et emmenée en Ixia à l'âge de 6 ans pour être élevée dans un orphelinat. On retrouve donc notre héroïne, qui va rencontrer sa famille et son peuple d'origine, les Zaltana, dont elle n'a aucun souvenir, et découvrir qu'elle a un frère, Leif, de 2 ans son ainé.

Elena est toujours la même, forte et déterminée et on la regarde avec plaisir se sortir des pires situations. On la suit dans la découverte de ses pouvoirs, qu'elle apprend à maitriser un peu plus chaque jour, avec l'aide de la maitresse magicienne Irys.
De nouveaux personnages apparaissent, tous très différents les uns des autres. Des gentils, des méchants, on s'y attache ou on les déteste, ils ne laissent en tout cas pas le lecteur indifférent.
On retrouve également avec plaisir le beau et l'énigmatique Valek, ainsi que Ari et Janco, les deux soldats, amis d'Elena.

Les évènements s'enchainent, il y a beaucoup d'action, une intrigue bien menée et on a toujours hâte d'en savoir plus. Entre enlèvement, combats, nouveaux pouvoirs magiques, tueur en série, vengeance et jalousie, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et surtout en redemande !
Il ne reste donc plus qu'à attendre le 3ème tome : Les Secrets d'Opale, qui sortira le 1er décembre !

5 commentaires:

AzArIeL a dit…

Je ne lis pas tout pour ne pas me gâcher de surprise, mais vivement que je commence cette série :) Ton billet fais trop envie ;)

Karline a dit…

tout comme toi maintenant que tu m'as convaincu d'entamer cette série , je ne veux pas gacher mon plaisir en en découvrant trop maintenant.
Lisez les éditions Darkiss, Choukette m'a vraiment décidé à acheter ce livre...

Choukette a dit…

Merci beaucoup les filles !

Eden a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce livre est un petit bijou et il me tarde de lire le tome 3 !!!!

Cécile a dit…

Rhhhooooo tu me donnes envie !
On m'avait dit que c'était moins bien car moins de Valek mais là tu me tente!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...