Derniers avis

jeudi 31 mars 2011

Bilan de mars 2011

Un nouveau mois s'achève, un nouveau bilan donc à dresser.
Ce mois-ci a été plutôt fructueux puisque j'ai lu 11 livres, parmi lesquels j'ai eu 4 coups de coeur et j'ai apprécié toutes mes lectures à l'exception d'une.

En détails :
Oh, boy ! de Marie-Aude Murail
¤ Le Bro Code, de Barney Stinson et Matt Kuhn
¤ Miss La Gaffe : Un été de choc, de Meg Cabot
¤ Les Vampires Argeneau, tome 1 : En-cas d'urgence, de Lynsay Sands
¤ Hantise, de Michelle Jaffe
¤ Les Eveilleurs, Livre 2 : Ailleurs, de Pauline Alphen
Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'Ombre, de Richelle Mead
La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'Amant Eternel, de J.R. Ward
¤ Les Ombres de la Nuit, tome 1 : Morsure Secrète, de Kresley Cole (chronique à venir)
♥ La Confrérie de la Dague Noire, tome 3 : L'Amant Furieux, de J.R. Ward (chronique à venir)
¤ Alpha & Omega : L'Origine, de Patricia Briggs (chronique à venir)
 
Ce qui nous donne un total de 4119 pages !
Ma lecture du moment : Alpha et Omega, tome 1 : Le Cri du Loup - Patricia Briggs 
 
Le mois de mars c'est aussi le lancement de mon premier challenge : Fang's addict
N'hésitez pas à vous y inscrire ;)


Les achats du mois : 



mercredi 30 mars 2011

Mon challenge Fang's addict


Dans ce message, je regrouperai mes livres lus et chroniqués dans le cadre du challenge, il sera donc mis à jour régulièrement.

Avril - Mai 2011 :
♥ La Confrérie de la Dague Noire, T.3 : L'Amant Furieux, de J.R. Ward
¤ Vampire City, tome 1 de Rachel Caine
♥ Rebecca Kean, T.1 : Traquée, de Cassandra O'Donnell
♥ Chasseuse de Vampires, T.1 : Le Sang des Anges, de Nalini Singh
¤ La Confrérie de la Dague Noire, T.4 : L'Amant Révélé, de J.R. Ward (chronique à venir)
¤ Insatiable, de Meg Cabot
¤ Queen Betsy, tome 1 : Vampire et Célibataire, de Mary Janice Davidson
♥ Chasseuse de la Nuit, T.3 : Froid comme une tombe, de Jeaniene Frost (lecture en cours)

Read-A-Thon avril 2011

En me baladant sur le net, je suis tombée sur le blog du Read-A-Thon et j'ai découvert que le prochain aurait lieu le week-end du 9-10 avril.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le blog, en indiquant la tranche horaire que vous choisissez :
¤ 10h-10h pour les plus courageux qui tenteront le 24h
¤ 10h-22h ou 22h-10h pour ceux qui préfèrent choisir le 12h

Me voilà donc inscrite pour 12h de lecture, de 10h à 22h !
Je vous indiquerai ma mini PAL avec mes lectures potentielles quelques jours avant le RAT.

N'hésitez pas à vous inscrire : ici et à consulter les conseils des anciens participants : ici



Edit 04/04 : Voilà donc ma mini PAL pour le RAT de samedi ! Elle est susceptible de changer un peu d'ici là selon mes envies et les SP que je dois recevoir.
Bien entendu je ne pense pas tout lire, mais je préfère en mettre plus pour avoir du choix le moment venu.

Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan - Rick Riordan
Vicki Nelson, tome 2 : Piste Sanglante - Tanya Huff
Queen Betsy, tome 1 : Vampire et Célibataire - Mary Janice Davidson 
La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé - J.R. Ward
 Simple - Marie-Aude Murail

Et en BD/Manga :
Black Butler, tome 1 - Yaba Toboso
Fruits Basket, tome 2 - Natsuki Takaya
Le fond du bocal, tome 1 - Poupon

mardi 29 mars 2011

La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward

Description :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est vactime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.


La Confrérie de la Dague Noire - Tome 2 : L'Amant Eternel - J.R. Ward - 549 pages - Editions Milady

Mon avis :
Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL, et bien qu'ayant adoré le premier tome, L'Amant Ténébreux, Je n'avais pas plus envie que ça de me replonger dans cette série. C'est donc par hasard que je me suis lancée dans cette lecture, après avoir fait piocher un de mes fils dans ma PAL, pour m'aider à choisir une lecture. Et quel plaisir finalement de retrouver les guerriers de la Confrérie. Vous pouvez me croire, le livre n'a pas fait long feu !

L'histoire de ce tome est centrée sur Rhage, qui est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, je l'ai même préféré à Kholer. On découvre pourquoi la Vierge Scribe lui a jeté cette malédiction pas moins d'une centaine d'années auparavant. Le mal être de Rhage face à cette bête qui fait partie de lui. On nous explique pourquoi il a un tel besoin de se battre et d'avoir toutes ces conquêtes féminines. J'ai bien aimé sa détermination à protéger Mary, le fait qu'il se dresse même contre ses frères et son roi pour elle. Et j'ai particulièrement apprécié la scène de sa rencontre avec Mary !

J'ai également beaucoup aimé Mary, elle est déterminée et forte malgré le retour de sa leucémie. Cest un personnage altruiste mais également réservé. Et elle ne veut pas s'attacher, car elle se sait condamnée.
Sa relation avec Rhage est donc évolutive, et pour lui ce n'est pas gagné d'avance ! J'ai bien aimé cet aspect de leur relation, qui contrairement à Beth et Kholer dans le premier tome, met du temps à aboutir.
Autant vous prévenir, il y a toujours autant de scènes de sexe. Elles sont parfois même un peu trop détaillées mais on finit par s'y habituer (et peut-être même à attendre la prochaine...).

Dans ce tome on rencontre également Bella, une vampire femelle qui se trouve être très attirée par Zadiste. Elle va vite déchanter puisque celui-ci est totalement associal et réfractaire à tout contact physique avec quiconque. J'ai bien aimé les scènes concernant ce dernier d'ailleurs, qui nous donnent de suite envie de lire le troisième tome, centré sur son personnage. On veut en savoir plus à son sujet, et connaître la raison de toute cette haine et cette méchanceté, mais aussi l'origine de toutes ses cicatrices.

On rencontre aussi John, un jeune homme qui est à environ deux ans de sa transition et ne le sait absolument pas. C'est Mary qui le rencontre d'abord et le présente à Bella. Cette dernière, sentant qu'il n'est pas loin de sa transition, décide de le conduire aux membres de la Confrérie afin qu'il soit aidé. C'est donc de cette manière que tout ce petit monde se rencontre.
Je pense que le personnage de John est prometteur et j'attends d'en savoir plus à son sujet dans les tomes suivants.

On a toujours affaire aussi aux éradiqueurs puisqu'ils ont en tête d'exterminer les vampires et vice versa. Sauf que maintenant ils enlèvent les civils et les torturent dans le but d'obtenir des informations sur la Confrérie. Ils nous sont donc encore moins sympathiques que dans le premier tome et la fin de celui-ci ne va pas arranger les choses.

J'ai trouvé que le style (la traduction ?) s'était un peu amélioré dans ce tome, on retrouve les négations, leur absence m'avait pas mal génée dans le premier tome. J'ai apprécié aussi le fait que le livre se termine sur une intrigue non résolue, ce qui permettra de faire le lien avec le tome suivant (que j'ai déjà dévoré à l'heure qu'il est, je dois l'avouer).

En bref : une lecture très (très) agréable, et une série que je continuerai sans hésiter !

Le tome précédent :

dimanche 27 mars 2011

Challenge Fang's addict

Voilà un moment que j'avais envie d'organiser un challenge, et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer. Comme c'est une première pour moi, je vais faire plutôt simple mais j'espère avoir quand même quelques participant(e)s ;)



♦ Inscriptions closes ♦

¤ Le but est simple : lire un maximum de livres sur les vampires et les chroniquer, sur une période déterminée.

¤ Sont admis tous les livres ayant pour héros et/ou personnage secondaire un ou plusieurs vampires. Les comics, BD et manga sont aussi acceptés.

¤ Le challenge commence dès votre inscription et prendra fin le 31 mars 2012. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2011. Pour vous inscrire, il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de ce message et de faire un billet sur votre blog pour indiquer votre participation au challenge (n'hésitez pas à vous servir des logos présents dans ce message).

¤ Tous les 2 mois, je ferai un bilan regroupant vos lectures et chroniques. J'espère que vous prendrez du plaisir à participer !
Bonne lecture !
Et comme l'a si bien dit Pando' : A vos marques, prêts, mordez !



Voir les participants et leurs lectures : clic

Harry Potter et les Reliques de la Mort part 2 : nouvelle photo !

En attendant la bande annonce officielle du film, une nouvelle photo de Harry a été dévoilée :



Ce dernier opus promet donc bel et bien d'être sombre et sanglant, comme le montre également cette photo de Neville :



On connaît aussi la date et le lieu de l'avant-première qui se déroulera donc à Londres, le 7 juillet, une semaine avant la sortie internationale du film, au cinéma de Leicester Square.
Allez plus que trois mois et demi ;)

Marque-pages no.8

Une nouvelle série de marque-pages en ce dimanche pluvieux, journée idéale pour la lecture ceci-dit ;) J'espère qu'ils vous plairont et si vous avez des envies particulières, dites-le dans les commentaires, je verrai ce que je peux faire ! Bon après-midi !

samedi 26 mars 2011

In a few words #2

C'est parti pour le second billet de cette nouvelle catégorie !

Description :
"En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité..."

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë - Karen Marie Moning - 469 pages - Editions J'ai Lu

En quelques mots :
C'était un plaisir de retrouver MacKayla et de me replonger dans l'univers des Faës de Karen Marie Moning. Mac a beaucoup changé depuis le premier tome (Fièvre Noire), elle n'est plus la jeune fille superficielle plus préoccupée par ses vêtements et son vernis que par les monstres qui en veulent à sa vie. Elle a désormais bien pris conscience de ses pouvoirs et compte bien venger la mort de sa soeur et ne pas se laisser marcher dessus.
Sa relation avec Barrons nous fait toujours languir, mais j'aime bien leur situation car elle donne lieu à des dialogues assez piquants et à des scènes qui ne laissent pas indifférent. Barrons est par contre, beaucoup moins présent dans ce tome, et Mac passe plus de temps avec V'Lane, dont elle veut faire son allié, afin de mettre toutes les chances de son côté. Elle se méfie cependant de tout le monde, sans exception et ne fait plus confiance à personne.
Ce tome est riche en action et en rebondissements. L'écriture est toujours aussi prenante et la suite ne tardera donc pas à sortir de ma PAL, surtout avec la fin, pour le moins surprenante, que nous a servie Karen Marie Moning...

Les tomes précédents :
Fièvre Noire / Fièvre Rouge


Description :
"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier.
C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir.
Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire !"

Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe - Charlaine Harris - 280 pages - Editions J'ai Lu

En quelques mots :
Etant fan de l'autre série de Charlaine Harris, La Communauté du Sud, j'ai tout de suite voulu voir ce que valait celle-ci et je n'ai pas été déçue, plutôt agréablement surprise même, car on change totalement de style et d'univers.
Ici on a plutôt affaire à du policier, puisque Harper et Tolliver vont mener l'enquête durant tout le livre. Ce n'est pas dans leur habitude, normalement ils trouvent le corps qu'on leur demande de retrouver et repartent. Seulement là, les habitants de Sarne sont bien décidés à les retenir en ville.
Les personnages sont intéressants, et je dois dire que la relation Harper-Tolliver m'intrigue beaucoup. J'ai apprécié le fait qu'Harper ait des faiblesses, contrairement aux héroïnes que l'on trouve généralement dans ce genre de livre. Elle est fragile, l'incident qui lui a donné son "don" l'a beaucoup affectée. Tolliver est un peu ce qui lui permet de rester debout, et elle est perdue lorsqu'il n'est pas dans les parages.
Côté histoire, l'intrigue est plutôt bien menée, personnellement je n'ai pas soupçonné le coupable avant la fin. En bref, je lirai le second tome, Pièges d'outre-tombe, sans hésiter !

Quelques autres avis : Azariel87, Fée Bourbonnaise, petit-lips


Description :
Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi.
Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin - 294 pages - Editions Albin Michel

En quelques mots :
Au départ on croit trouver une histoire d'amour naissant entre deux adolescents, Anna et Wynter. Une histoire plutôt banale donc, si on écarte le fait qu'elle se passe dans un New York du futur, avec une architecture toute de verre et des monuments qui nous sont inconnus. Et puis au fil du livre on se rend compte que quelque chose cloche mais on ne sait pas quoi, on se pose beaucoup de questions et on échaffaude pas mal d'hypothèses qui se révèlent chaque fois inexactes. J
'ai vraiment été emportée par l'histoire, j'avais l'impression d'être aux côtés d'Anna, de vivre son aventure. Autant dire que Fabrice Colin sait mener sa plume et emmener ses lecteurs où il le souhaite.
La fin m'a vraiment surprise et j'en suis restée sans voix, même si j'avais compris quelques pages plus tôt un élément important de l'histoire, je ne m'attendais pas à ça.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture avec ce livre et vous conseille de vous y plonger à votre tour si ce n'est pas déjà fait.

Quelques autres avis : deliregirl1, Mycoton32, Heclea

jeudi 24 mars 2011

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'Ombre - Richelle Mead

Description :
Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'Ombre - Richelle Mead - 409 pages - Editions Castelmore



Mon avis :
Un seul mot pour résumer ce tome : excellent ! Vraiment pour le moment c'est le meilleur des trois.
Les personnages sont de plus en plus intéressants, Rose a beaucoup évolué et mûri depuis le premier tome. Elle a une force de caractère que j'apprécie beaucoup.
Dimitri est toujours égal à lui-même, fort, protecteur et toujours mystérieux bien qu'on en apprenne un peu plus à son sujet et qu'il se laisse (ENFIN) un peu plus aller dans sa relation avec Rose qui, il faut le dire, évolue sacrément dans ce tome.
J'aime beaucoup Christian aussi, sarcastique et parfois dur ou trop sûr de lui mais avec un bon fond et une sensibilté et des moments de doute qui le rendent encore plus intéressant.
Lissa, quant à elle, me laisse plutôt indifférente depuis le début de la saga mais dans ce tome j'ai été intriguée par certains de ses comportements et j'ai hâte de voir comment cela va tourner par la suite.

L'histoire est encore une fois bien écrite, même si l'intrigue principale met un peu de temps à se mettre en place.
Je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture et j'ai été surprise, surtout par cette fin qui laisse le lecteur sans voix ! Comment imaginer que l'auteure serait capable de faire tourner ainsi l'histoire ? J'ai ressenti à ce moment deux émotions contradictoires : la déception parce que je ne voulais pas que cela se passe ainsi mais d'un autre côté j'ai adoré parce que j'ai été plus que stupéfaite et c'est ce que je recherche (entre autres) dans la lecture.

Aucun point négatif donc dans ce tome pour moi !
Je trouve juste dommage que la quatrième de couverture en dévoile autant, surtout que la façon dont c'est écrit laisse à penser que l'attaque des Strigoï va arriver rapidement et que le reste du livre reposera sur la recherche de Dimitri et le choix de Rose, alors que ce n'est pas le cas.

Encore une fois, Richelle Mead a su m'emmener avec elle dans son histoire, j'ai été impatiente de connaître la fin et je le suis encore plus de découvrir le quatrième tome !

Pour aller plus loin :
Le site de l'auteure : http://www.richellemead.com/
Vampire Academy a aussi son site : http://www.vampire-academy.fr/

Le prochain tome, Promesse de Sang, sortira en France le 13 mai 2011 (couverture US) :



Les tomes précédents :
1 ¤ Soeurs de Sang
2 ¤ Morsure de Glace

mercredi 23 mars 2011

In a few words #1

Vous vous demandez peut-être pourquoi ce titre ?
Et bien pendant la période où j'ai laissé mon blog un peu à l'abandon, je n'ai pas arrêté de lire pour autant... sauf que je n'ai pas écrit mes avis puisque l'envie me manquait terriblement.

Oui mais maintenant, on me demande souvent ce que j'ai pensé des livres lus durant cette petite période, et où sont mes avis.
Vu que c'était il y a 2 mois, j'ai zappé quelques détails donc je ne me lancerai pas dans une critique par livre, par contre je fais ce billet qui regroupe les livres que j'ai lu et que je n'ai pas chroniqués, avec pour chacun d'entre eux, mon avis "in a few words". Cette idée m'est venu grâce au suivi de Cécile, et à Mlle Pointillés qui parlaient d'un billet commun.

Voilà pour l'explication, place aux avis now !


Description :
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardins viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace - Richelle Mead - 316 pages - Editions Castelmore


En quelques mots :
Tout comme le premier tome, j'ai adoré. J'ai apprécié retrouver l'univers créé par Richelle Mead, avec les Moroï, les Dhampirs et les Strigoï.
J'apprécie toujours autant les personnages, Rose est toujours aussi forte, droite et loyale. Elle a mûri par rapport au premier tome et on sent que sa relation avec Dimitri évolue aussi même si on en voudrait encore plus ! On faitégalement la connaissance de la mère de Rose, et d'Adrian, un Moroï de sang royal, plutôt intriguant.
L'histoire est prenante, bien menée, avec des rebondissements. La fin est spectaculaire et donne envie d'attaquer le tome suivant immédiatement.
En un mot : foncez !

Quelques autres avis : Mallou, Heclea, Radicale


Description :
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...


Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella - 382 pages - Editions Pocket
En quelques mots :
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de chick-lit, quoi de mieux donc pour s'y remettre, qu'un livre de Sophie Kinsella ?
Et j'ai beaucoup aimé ! Emma est fraiche, drôle et pétillante. Elle a le don pour se mettre dans des situations assez cocasses et on aurait bien envie d'avoir une copine comme elle.
Bon l'histoire n'est pas transcendante non plus, ça reste de la chick-lit donc on s'attend plus ou moins à tout ce qui arrive mais c'est léger et sympathique et parfois ça fait du bien !
En bref : je recommande pour une lecture détente !

Quelques autres avis : Galleane, Céline031, deliregirl1


Description :
Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

Damnés, tome 1 - Lauren Kate - 438 pages - Editions Bayard Jeunesse

En quelques mots :
Et bien je n'ai pas vraiment d'avis puisque après en avoir 70 pages j'ai trouvé qu'il ne se passait rien donc je l'ai refermé... De plus je n'ai pas accroché à l'écriture, ni aux personnages mais il était peut-être un peu tôt pour tirer ces conclusions donc je retenterai plus tard.

Quelques autres avis : Mycoton32, Ayame, Liliebook


Voilà pour le moment, un autre billet dans la semaine avec trois autres livres non chroniqués jusque là :
- Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë
- Bal de Givre à New York
- Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe

samedi 19 mars 2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort, part 2

Vidéo dévoilée par Warner Bros ! De quoi nous faire patienter un peu en attendant le 13 juillet !




jeudi 17 mars 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey


Description :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.



Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey - 410 pages - Editions du Masque (MSK)

Mon avis :
Il y a maintenant un petit moment que je l'ai lu, on en avait fait une lecture commune avec Ayame (son avis ici), mais je n'avais pas encore fait mon billet, la lecture étant tombée dans la période où j'ai un peu délaissé mon blog...
Donc je répare ça de suite vu que j'ai plus qu'adoré ce livre ! Il y avait longtemps que je n'avais pas lu jusqu'à 4h du matin pour aller au bout d'un livre et satisfaire ma curiosité de lectrice.

J'ai trouvé l'histoire bien menée et originale dans le sens où l'héroïne ne tombe pas dans les bras du vampire dès le premier regard. Au contraire, elle donnerait tout pour fuir loin de lui et ne croit d'ailleurs absolument pas à ces histoires de prince vampire.
Jessica est une jeune fille drôle, qui a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle est très terre à terre et ne croit pas à tout ce qui surnaturel, contrairement à ses parents, passionnés de fées, troll et autres vampires. J'ai apprécié ne pas avoir à faire à une de ces nombreuse adolescentes niaises que l'on trouve souvent dans ce genre de romans.

Lucius quant à lui est très sûr de lui, il pense bien évidemment que Jessica va lui tomber dans les bras. Il ne s'attend pas à trouver une jeune fille qui lui tienne tête et le rejette. Il est très agaçant au début de l'histoire, cependant c'est un personnage qui évolue beaucoup et n'en devient que plus intéressant.
Le petit plus : les lettres qu'il envoie à son oncle sont vraiment croustillantes, j'ai adoré !

J'ai aimé l'histoire du début à la fin, les pages se tournent toutes seules, j'ai beaucoup apprécié le changement de décor aussi, passer du lycée américain au château en Roumanie. C'était intéressant de connaître ces deux aspects tellement différents.
Par contre j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée, je suis restée un peu sur ma faim, j'aurais voulu savoir un minimum ce qu'il se passerait après.

Pour conclure, je trouve que Comment se débarrasser d'un vampire amoureux a su se faire une place dans la masse de livres vampiriques que l'on a vu fleurir depuis la sortie de Twilight. Je vous recommande donc fortement de le dévorer si ce n'est pas encore fait !



Pour aller plus loin :
Le site de l'auteure : http://www.bethfantaskey.com/

Livres chroniqués sur le blog

Un petit récapitulatif de tous les livres chroniqués sur le blog pour une recherche simplifiée. Classés par auteur, et par ordre alphabétique.

¤ Abécassis, Agnès :
Chouette, une ride !
Soirée Sushi
¤ Alphen, Pauline :
Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande
Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs
¤ Armstrong, Kelley :
Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure

¤ Blackman, Malorie :
Entre chiens et loups
La couleur de la haine
¤ Briggs, Patricia :
Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune
Mercy Thompson, tome 2 : Les Liens du Sang

¤ Cabot, Meg :
Miss La Gaffe, tome 1 : Un été de choc
Une (irrésistible) envie de sucré
¤ Cast, P.C. :
La Maison de la Nuit, tome 1 : Marquée
La Prophétie Maudite
¤ Chandler, Elizabeth :
Le Baiser de l'Ange, tome 1
¤ Colin, Fabrice :
Bal de Givre à New York
¤ Collins, Suzanne :
Hunger Games

¤ Deghelt, Frédérique :
La vie d'une autre
¤ Desjardins, India :
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

¤ Fantaskey, Beth :
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
¤ Fisher, Catherine :
Incarceron
¤ Fitzpatrick, Becca :
Hush, hush
¤ Forman, Gayle :
Si je reste
Là où j'irai
¤ Frost, Jeaniene :
Chasseuse de la Nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
Chasseuse de la Nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

¤ Gaiman, Neil :
L'étrange vie de Nobody Owens
¤ Galenorn, Yasmine :
Les Soeurs de la Lune, tome 1 : Witchling

¤ Hamilton, Laurell K. :
Merry Gentry, tome 1 : Le Baiser des Ombres
Merry Gentry, tome 2 : La Caresse de l'Aube
¤ Harris, Charlaine :
La Communauté du Sud, tome 8 : Pire que la mort
La Communauté du Sud, tome 9 : Bel et bien mort
La Communauté du Sud, tome 10 : Une mort certaine
Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe
¤ Harrison, Kim :
Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échaffaud
¤ Hochberg, Agathe : Ce crétin de prince charmant
¤ Huff, Tanya :
Les aventures de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang

¤ Jaffe, Michelle :
Hantise

¤ Kalengula, Catherine :
Obsession
¤ Kenyon, Sherrilyn :
Le Cercle des Immortels, tome 1 : L'Homme Maudit
¤ Kim, Young & Meyer, Stephenie :
Twilight, Fascination volume 1
¤ Kinsella, Sophie :
Les petits secrets d'Emma
¤ Kuipers, Alice :
Ne t'inquiète pas pour moi

¤ Malzieu, Mathias :
La mécanique du coeur
¤ Mazetti, Katarina :
Le mec de la tombe d'à côté
¤ Mead, Richelle :
Succubus Blues
Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang
Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace
¤ Meyer, Stephenie :
L'Appel du Sang, la seconde vie de Bree Tanner
¤ Moning, Karen Marie :
Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre Noire
Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge
Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë
¤ Murail, Marie-Aude :
Oh, boy !
¤ Musso, Guillaume :
Seras-tu là ?

¤ Noël, Alyson :
Eternels, tome 1 : Evermore
¤ Nothomb, Amélie :
Cosmétique de l'ennemi

¤ Pike, Christopher :
La Vampire, tome 1 : La Promesse

¤ Riordan, Rick :
Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres
¤ Rowen, Michelle :
Sarah Dearly, tome 1 : Mordue
Sarah Dearly, tome 2 : Accro
¤ Rowling, J.K. :
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter et les Reliques de la Mort

¤ Saint-Exupéry (de), Antoine :
Le Petit Prince
¤ Sands, Lynsay :
Les Vampires Argeneau, tome 1 : En-cas d'urgence
¤ Smith, Lisa Jane :
Le Cercle Secret, tome 1
Night World, tome 3 : Ensorceleuse
Night World, tome 4 : Ange Noir
¤ Snyder, Maria V. :
Le Poison Ecarlate
Le Souffle d'Emeraude

¤ Takaya, Natsuki :
Fruits Basket, tome 1
¤ Teulé, Jean :
Le magasin des suicides

¤ Ward, J.R. :
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'Amant Ténébreux
La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'Amant Eternel
¤ Wolf, Cendrine & Plichota, Anne :
Oksa Pollock, tome 1 : L'Inespérée

¤ Zevin, Gabrielle :
Je ne sais plus pourquoi je t'aime

mercredi 16 mars 2011

Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs - Pauline Alphen


Description :
Je n'ai pas remercié mon père, je n'ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n'ai pas remercié je n'ai pas souhaitéé mon père mon frère mon père mon frère frère frère...

Trois jours qu'elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu'elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l'angoisse et l'urgence, passant de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu'elle perdit le sens des mots.
Trois jours que Claris avait disparu.



Les Eveilleurs, tome 2 : Salicande - Pauline Alphen - 353 pages - Editions Hachette


Mon avis :
! ATTENTION spoilers sur la fin du tome 1 !
Après l'incendie qui a ravagé le château de Salicande à la fin du premier tome, Jad et Ugh ont disparu, et Claris, pensant son frère et son père mort, s'est enfuie et s'est perdue dans les grottes.
On fini par apprendre que Jad et Ugh se trouvent dans "les limbes", sorte d'entre-deux mondes. Ils ne sont pas morts mais ne sont plus non plus dans leur corps.
Claris quant à elle, oublie tout de son passé et se retrouve sur une île dont elle va intégrer le peuple, apprendre leur langage et leurs coutumes.
L'incendie a causé plusieurs morts (je vous laisse découvrir qui par vous-même), et Jwel (l'ainée des Borges) a également disparu mais on (le lecteur) ne sait pas du tout où elle se trouve.

Fin du spoiler

J'ai bien aimé ce tome mais je l'ai trouvé un cran en dessous du premier. Pour moi, il sonne un peu comme une pause entre deux tomes plus mouvementés (du moins le premier l'était, pour le troisième il n'y a plus qu'à attendre). Il ne se passe pas grand chose et au lieu de nous apporter des réponses, il soulève de nouvelles questions.
Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avancer dans l'histoire et je ressors de ma lecture en n'en sachant pas plus qu'à la fin de "Salicande".

Ceci dit, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai eu plaisir à les suivre tous.
Et ce fût un plaisir de retrouver l'écriture poétique de Pauline Alphen, ses superbes descriptions qui nous donne l'impression de cheminer aux côtés des personnages que l'on apprécie tant. J'ai également beaucoup apprécié les références telles que Harry Potter, Tolkien ou encore Les Beatles.

Evidemment j'attends la sortie du troisième tome qui j'espère, apportera plus de réponses à toutes ces questions.

Pour aller plus loin :
Le blog de Pauline Alphen : http://pauline.alphen.over-blog.fr/
Mon avis sur le premier tome : Salicande

lundi 14 mars 2011

Marque-pages no.7

Que diriez-vous de quelques nouveaux marque-pages ?!
Comme dans l'édition précédente, le marque-page "gourmand" avait remporté un franc succès, j'en ai fait un avec des cupcakes cette fois, j'espère qu'il vous plaira tout autant.
Bonne pioche et bonne lecture !


dimanche 13 mars 2011

Hantise - Michelle Jaffe


Description :
"L'image est austère et pourtant étrangement belle. Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille. Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d'entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien.
L'image ressemble à n'importe laquelle des photos que j'ai prises, à un détail près. Je suis sur la photo. La fille, c'est moi."





Hantise - Michelle Jaffe - 402 pages - Editions Hachette Black Moon

Mon avis :
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu de thriller, du coup pour m'y remettre en douceur, j'ai choisi Hantise, qui est classé en lecture adolescente. Je ne regrette pas mon choix, j'ai adoré et dévoré ce livre !

Jane et ses amis ont tout pour vivre heureux : les amis, la popularité, l'argent, les fêtes... du moins en apparence. Tout vole en éclat quand Jane est retrouvée dans un buisson, laissée pour morte après avoir été renversée par une voiture. On se lance alors dans une enquête sur chacun de ses amis, qui finit par percer l'image parfaite pour dévoiler leur côté obscur.

J'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien menée, on se pose des questions tout au long du livre, on suspecte tout le monde, on croit plusieurs fois avoir trouvé le coupable, et finalement ce n'est jamais le bon. Un nouveau rebondissement vient à chaque fois renverser la situation et nous faire suspecter une nouvelle personne.
Jusqu'à la fin, où l'auteure nous dévoile le vrai coupable, que je n'avais d'ailleurs pas soupçonné.

Un petit point négatif cependant : la superficialité de Jane, qui à peine a-t-elle retrouvé la parole après que sa vie ait été bouleversée, demande à son infirmière de lui mettre du mascara. Ou encore qui laisse la mort de sa meilleure amie passer pour un suicide simplement pour pouvoir sortir avec un garçon populaire...

En conclusion, une histoire bien rythmée, une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, un livre que je conseille donc sans hésitation.


Challenge Black Moon : 5 livres lus

samedi 12 mars 2011

Les Vampires Argeneau, tome 1 : En-cas d'urgence - Lynsay Sands


Description :
Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l’âme soeur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s’est mis en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ?
Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible…

Les Vampires Argeneau - Tome 1 : En-cas d'urgence - Lynsay Sands - 416 pages - Editions Milady


Mon avis :
Je sors de cette lecture avec un sentiment de déception, ce qui est dommage pour un premier tome car ça n'incite pas à continuer la série, même si les différents tomes ne portent pas sur les mêmes personnages principaux.

L'histoire est assez plate et lente, sans grand intérêt, et il y a peu d'action et de rebondissements.
On est confronté à une histoire d'amour trop simple, manquant de sensualité et de profondeur et surtout on connait le dénouement de l'histoire dès le début si on prend la peine de lire l'arbre généalogique présent dans les premières pages du livre. J'ai trouvé que ça gachait encore un peu plus la lecture.
L'idée de base, une vampire s'évanouissant à la vue du sang, était originale et aurait pu donner quelque chose de drôle, sauf qu'on ne retrouve pas le côté humoristique attendu, quelques passages font sourire mais sans plus.

Je n'ai pas non plus spécialement apprécié les personnages, Lissi n'est pas vraiment intéressante, et vu que c'est l'héroïne, ça gène un peu.

Cependant, c'est une lecture rapide et facile, sans prise de tête, et l'écriture est plutôt agréable.

Merci au forum Livraddict et aux éditions Milady pour ce partenariat.

vendredi 11 mars 2011

Miss La Gaffe, tome 1 : Un été de choc - Meg Cabot


Description :
Plus pipelette que Lizzie, on ne trouve pas. Plus gaffeuse qu’elle, on ne trouve pas non plus. Elle décide de rejoindre Andrew, son petit ami anglais, à Londres. Mais arrivée là-bas, elle va de déception en déception. Le petit ami se révèle être un goujat, feignant et arnaqueur. Heureusement, il y a Shari, la meilleure amie de Lizzie, qui passe l’été avec son copain dans un château du sud de la France. Ni une ni deux, Lizzie gagne Souillac pour passer un été mouvementé. Au programme : mariage en déroute, rencontre avec le fils du propriétaire, et l’ombre d’Andrew qui plane pas loin...

Miss La Gaffe - Tome 1 : Un été de choc - Meg Cabot - 480 pages - Editions Le Livre de Poche Jeunesse


Mon avis :
Voici un livre qui laisse un goût de fraicheur, de légèreté, parfait pour passer un bon moment de détente.

Lizzie est (très) bavarde, drôle, attachante, mais si vous ne voulez pas que quelque chose se sache, ne lui en parlez surtout pas ! C'est une gaffeuse de première, ce qui la place parfois dans des situations assez cocasses.
Bon parfois on a envie de la secouer un peu et de lui dire "Réveille-toi ma vieille ! Il te prend pour une cruche !" mais dans l'ensemble, c'est un personnage avec lequel j'ai plutôt bien accroché.

L'histoire est plutôt sympathique, j'ai apprécié tous les personnages, enfin sauf Andrew qui est vraiment un boulet, on se demande comment Lizzie a pu tomber amoureuse de lui... et Dominique qui est une peste superficielle (il en faut toujours une dans ce genre d'histoire).

Ne vous fiez cependant pas à la collection "jeunesse", ce livre est à réserver à un public de jeunes adultes, certains passages étant un peu trop explicites pour des ados.

Pour conclure ce fut une lecture divertissante qui me fait apprécier de plus en plus Meg Cabot, et je compte continuer la série avec plaisir !

jeudi 3 mars 2011

Oh, boy ! Maire-Aude Murail


Description :
Ils sont frères et soeurs. Depuis quelques heures, ils sont orphelins. Ils ont juré qu'on ne les séparerait pas.
Il y a Siméon Morlevent, 14 ans. Maigrichon. Yeux marron. Signe particulier : surdoué, prépare actuellement son bac.
Morgane Morlevent, 8 ans. Yeux marron. Oreilles très décollées. Première de la classe, très proche de son frère. Signe particulier : les adultes oublient tout le temps qu'elle existe.
Venise Morlevent, 5 ans. Yeux bleus, cheveux blonds, ravissante. La petite fille que tout le monde rêve d'avoir. Signe particulier : fait vivre des histoires d'amour torrides à ses Barbie.
Ils n'ont aucune envie de confier leur sort à la première assistante sociale venue. Leur objectif est de quitter le foyer où on les a placés et de se trouver une famille.
A cette heure, deux personnes pourraient vouloir les adopter. Pour de bonnes raisons. Mais aussi pour de mauvaises. L'une n'est pas très sympathique, l'autre est irresponsable, et... Ah, oui ! ces deux personnes se détestent.

Oh, boy ! Marie-Aude Murail - 207 pages - Editions L'Ecole des Loisirs

Mon avis :
Ce livre est un réel bijou ! J'ai tout simplement adoré. La plume de Marie-Aude Murail, que je découvre grâce à Oh, boy ! est vraiment agréable.
L'histoire est touchante, émouvante, l'auteure aborde plusieurs sujets sensible tels que le cancer, l'homosexualité, le suicide, ou encore la stérilité avec un style assurément drôle et sans jamais tomber dans la naïveté ou l'extrême gravité.
Les personnages sont tous très attachant. Que ce soit la petite Venise 5 ans et son franc-parler ou Bart, le demi-frère aîné de la fratrie, homosexuel, tellement drôle et totalement irrésponsable. Et que dire de Siméon, de son intelligence et de sa force incomparable ?

Voilà un livre qui vous fait réfléchir et vous laisse songeur. On se prend une belle leçon de vie et on en redemande. On passe du rire aux larmes et ne peut s'arrêter de tourner les pages. Ah et j'ai adoré le chapitre 13.

Pour conclure, je vous le conseille cent fois, et je compte bien continuer à lire Marie-Aude Murail !

mardi 1 mars 2011

Bilan de lecture : février 2011

Je ne l'ai pas fait depuis un moment donc c'est parti ! Ce mois-ci je n'ai pas lu autant que d'habitude puisque j'ai commencé à travailler. Le bilan est donc plutôt court mais les lectures ont été fortement appréciées !

En résumé ça donne 3 livres, et un quatrième que je viens de mettre de côté.

En détails :
♥ Les chroniques de MacKayla Lane tome 3 : Fièvre Faë, de Karen Marie Moning
♥ Les mystères de Harper Connelly, tome 1 : Murmures d'outre-tombe, de Charlaine Harris
♥ Bal de Givre à New York, de Fabrice Colin
¤ Damnés, de Lauren Kate => mis de côté pour le moment, j'ai du mal à accrocher.

Ce qui fait un petit total de 1103 pages !

Ma lecture du moment : Oh, boy ! de Marie-Aude Murail

Mes achats et cadeaux du mois de février :




Je vous souhaite une bonne lecture pour le mois à venir !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...